Politique › Actualité

Afaire Minembwe : Azarias Ruberwa attendu devant les députés nationaux ce lundi 19 octobre

Azarias Ruberwa

Le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles Me Azarias Ruberwa, est attendu ce  lundi 19 octobre à l’Assemblée nationale. L’homme de la République de Minembwe, va s’expliquer au sujet de l’installation des dirigeants de la commune rurale de Minembwe au Sud-Kivu.

Célestin Kalombo Musao le rapporteur de la chambre basse du parlement congolaise, a livré cette information  dimanche 18 octobre dans un message rendu public par le service de communication de ladite chambre.

C’est depuis le jeudi 15 octobre que les élus du peuple avaient levé l’option d’interpeller le ministre Azarias Ruberwa. Les députés reproches  le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, d’avoir facilité l’installation du bourgmestre de Minembwe, à la suite de l’instauration de cette entité en commune rurale.

Azarias Ruberwa dément de  ne pas avoir installé le bourgmestre de Minembwe. Pour lui,   tout ce qui s’y passe, l’a été sous la bénédiction du conseil des ministres.

« La décision a été prise au Conseil des ministres pour que nous allions à deux, avec le ministre de la défense et une grande délégation, plutôt pour des raisons de sécurité et de paix. Jamais dans l’ordre de mission et jamais dans les faits, je n’ai installé le bourgmestre. On me l’a attribué de façon extrêmement abusif et mensonger », avait-il déclaré le mardi 13 octobre dernier au cours d’un point presse à Kinshasa.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut