Politique › Justice

RDC: ACAJ promet des poursuites judiciaires contre Kalev Mutond

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/ANER-20.jpg
Kalev Mutond

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), se félicite de la nomination du nouveau directeur à la tête de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

Cette ONG affirme qu’elle va initier un dossier judiciaire contre l’ancien patron des services d’intelligence pour des poursuites judiciaires.

ACAJ entend réaliser ce travail ensemble avec les différentes familles des victimes de l’ancienne administration de l’ANR.

« Nous nous sommes féliciter de la nomination du nouveau directeur de l’ANR qui a permis au pays de se débarrasser de monsieur Kalev Mutond. Celui-ci s’était illustré dans des violations graves de droits de l’homme. Nous allons rapidement réactiver notre dispositif de travail avec les familles des plusieurs victimes afin que Kalev puisse répondre à des juridictions nationales ou internationales », a expliqué Georges Kapiamba coordonnateur de l’ACAJ.

Une position également soutenue par l’ASADHO, une autre ONG des droits de l’homme, qui appelle à des poursuites contre l’ancien directeur de l’ANR.

Signalons qu’Inzun Kakiak a été nommé par ordonnance présidentielle, qui a été lue le mardi dernier dans la soirée à la Radio télévision Nationale Congolaise, ce dernier,  remplace Kalev Mutond après huit années passées à la tête de l’ANR.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut