Politique › Partis politiques

RDC : ACAJ exige la publication de la liste provisoire des électeurs

Droits reservés.

C’est mercredi 15 août 2018, dans un communiqué que l’association pour l’Accès à la justice s’est adressée à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’ACAJ demande à la CENI de publier urgemment la liste provisoire des électeurs et la liste des électeurs radiés pour cause d’enrôlement multiples ou toute ou irrégularité.

« La publication de la liste définitive, prévue par l’article 20, avant le début de la campagne électorale ne devrait pas remplacer celle de la liste provisoire. Les recommandations de l’OIF l’ont aussi mentionné », dit le communiqué d’ACAJ.

L’on se souvient que, dans le rapport de l’audit fait par l’OIF, les experts de la Francophonie avaient recommandé à la CENI d’adopter une réglementation relative à la date d’impression et d’affichage des listes provisoires sur le territoire national et de préciser les dates de contentieux y afférant.

La CENI dit s’en tenir au calendrier électoral qui prévoit que l’impression, le déploiement et l’affichage des listes électorales provisoires et définitives se fassent du 27 mai au 7 décembre 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut