Politique › Partis politiques

RDC : « A. Muzito avait dit la vérité et qu’il est sincère, la coalition FCC-CACH ne fonctionnera » (A. Kabuya)

Augustin Kabuya,

Augustin Kabuya, secrétaire général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS),  donne raison à l’opposant Adolphe Muzito au sujet de la coalition FCC-CHAC.

Le tout puissant Kabuya a, au cours d’une matinée politique organisée mercredi 26 août au siège du parti à Kinshasa /Limete, donné raison à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, sur le sujet de la coalition politique Front Commun pour le Congo (FCC), dirigé par le sénateur Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH), dirigé par Félix  Tshisekedi.

En effet, Adolphe Muzito cadre de la coalition Lamuka s’était violemment  attaqué  samedi 22 août dernier lors d’un meeting au terrain sainte Thérèse de N’djili, à la coalition FCC-CACH.

« Nous avions dit que le deal entre Tshisekedi et Kabila ne marchera pas. Où en sommes-nous? Nous avions aussi dit que la coalition FCC-CACH ne fonctionnera pas et vous le voyez », avait déclaré l’opposant Adolphe Muzito président de la formation politique Nouvel Élan.

Augustin Kabuya  qui est  revenu sur ces propos, au cours d’une matinée politique organisée mercredi 26 août au siège du parti à Kinshasa, a affirmé devant les combattants de l’UDPS qu’Adolphe Muzito avait dit la vérité et qu’il est sincère.

«  C’est pour la première fois que j’ai suivi Adolphe Muzito dire la vérité, oui il est sincère. Il est sincère parce que lui-même avait participé à la composition de ce duo. Ça n’a pas marché parce qu’il complote contre le peuple », a-t-il déclaré sous les acclamations des combattants de l’UDPS.

Pour Kabuya, s’il n y a pas l’intérêt du peuple, comment le duo entre Kabila et Tshisekedi peut marcher, s’est  interrogé  le secrétaire général de la formation politique au pouvoir.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut