Augustin Kabuya, secrétaire général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), donne raison à l’opposant Adolphe Muzito au sujet de la coalition FCC-CHAC.
Le tout puissant Kabuya a, au cours d’une matinée politique organisée mercredi 26 août au siège du parti à Kinshasa /Limete, donné raison à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, sur le sujet de la coalition politique Front Commun pour le Congo (FCC), dirigé par le sénateur Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH), dirigé par Félix Tshisekedi.
En effet, Adolphe Muzito cadre de la coalition Lamuka s’était violemment attaqué samedi 22 août dernier lors d’un meeting au terrain sainte Thérèse de N’djili, à la coalition FCC-CACH.
« Nous avions dit que le deal entre Tshisekedi et Kabila ne marchera pas. Où en sommes-nous? Nous avions aussi dit que la coalition FCC-CACH ne fonctionnera pas et vous le voyez », avait déclaré l’opposant Adolphe Muzito président de la formation politique Nouvel Élan.
Augustin Kabuya qui est revenu sur ces propos, au cours d’une matinée politique organisée mercredi 26 août au siège du parti à Kinshasa, a affirmé devant les combattants de l’UDPS qu’Adolphe Muzito avait dit la vérité et qu’il est sincère.
« C’est pour la première fois que j’ai suivi Adolphe Muzito dire la vérité, oui il est sincère. Il est sincère parce que lui-même avait participé à la composition de ce duo. Ça n’a pas marché parce qu’il complote contre le peuple », a-t-il déclaré sous les acclamations des combattants de l’UDPS.
Pour Kabuya, s’il n y a pas l’intérêt du peuple, comment le duo entre Kabila et Tshisekedi peut marcher, s’est interrogé le secrétaire général de la formation politique au pouvoir.