Société › Actualité

8 mars : le HCR met en avant les initiatives dirigées par des femmes pour promouvoir l’égalité des droits pour tous

8 mars

Le thème retenu pour 2021 est : « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».  C’est le thème retenu pour la célébration du 8 mars de cette année.

En République Démocratique du Congo, le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR), dit commémorer cette journée sous une couleur positive. L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés fait notamment savoir que, dans le but de promouvoir l’égalité des droits pour tous, elle met en avant des initiatives congolaises qui sont dirigées par des femmes.

« Des zones touchées par le conflit, exposent les femmes et les filles à des abus de leurs droits particuliers récurrents. Dans les trois provinces de l’Est de la RDC, le HCR soutient multiples organisations qui défendent le droit de la femme », note un communiqué du HCR parvenu à notre rédaction, c’est à l’occasion de la célébration de cette journée dédiée à la femme.

Il faut noter que, le HCR donne des formations et des bourses scolaires par l’intermédiaire de SAFDF, et les autres organisations locales dont ont bénéficiés 237 jeunes filles adolescentes déplacées afin de permettre leur intégration.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut