Du 14 au 22 février 2020, Kinshasa va abriter la 7ème édition de la fête du livre dans l’enceinte de l’institut Français.
Organisée par le Pôle EUNIC (le rassemblement des centres culturels Européens), sous la coordination de l’institut Français à Kinshasa avec le soutien du réseau des partenaires de la France en RDC, cette fête se donne pour objectif de contribuer à l’émergence d’une industrie du livre et de la littérature en RDC en multipliant des rencontres, en offrant à lire les textes de la riche scène littéraire congolaise.
Pour cette année, la fête du livre s’internationalise en tissant des partenariats importants avec des événements littéraires reconnus : le festival Oh les beaux jours ! (Marseille, France) et le Salon du livre de Genève (Suisse), ainsi que des partenariats médias continentaux avec Radio France Internationale et le Groupe Canal+.
Plus de 30 auteurs viendront de l’Europe et des pays d’Afrique pour animer cette fête à l’issue de laquelle sera décerné le prix MAKOMI, prix Européen de la littérature Congolaise, aux livres édités depuis la dernière édition afin de promouvoir l’édition au Congo.
Source: actualité.cd