Culture › Livres

RDC- 7ème édition de la fête du livre : les auteurs européens et africains attendus à Kinshasa

Livres

Du 14 au 22 février 2020, Kinshasa va abriter la 7ème édition de la fête du livre dans l’enceinte de l’institut Français.

Organisée par le Pôle EUNIC (le rassemblement des centres culturels Européens), sous la coordination de l’institut Français à Kinshasa avec le soutien du réseau des partenaires de la France en RDC, cette fête se donne pour objectif de contribuer à l’émergence d’une industrie du livre et de la littérature en RDC en multipliant des rencontres, en offrant à lire les textes de la riche scène littéraire congolaise.

Pour cette année, la fête du livre s’internationalise en tissant des partenariats importants avec des événements littéraires reconnus : le festival Oh les beaux jours ! (Marseille, France) et le Salon du livre de Genève (Suisse), ainsi que des partenariats médias continentaux avec Radio France Internationale et le Groupe Canal+.

Plus de 30 auteurs viendront de l’Europe et des pays d’Afrique pour animer cette fête à l’issue de laquelle sera décerné le prix MAKOMI, prix Européen de la littérature Congolaise, aux livres édités depuis la dernière édition afin de promouvoir l’édition au Congo.

Source: actualité.cd

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut