Politique › Justice

RDC : 3e audience du procès Kamerhe et coaccusés sous la conduite du nouveau président, Pierrot Bankenge Mvita

Sami Jamal et Vital Kamerhe

Retransmise en direct à la télévision nationale (RTNC), la troisième audience du procès de Vital Kamerhe et consorts contre le ministère public a débuté comme prévu ce mercredi 3 juin 2020 à la prison centrale de Makala.

Ce procès est conduit par Pierrot Bankenge Mvita, nouveau président de la chambre. Ce dernier succède au juge Raphaël Yanyi Ovungu décédé de manière inopinée le mercredi 27 mai dernier au centre hospitalier Nganda.

Après avoir présenté le nouveau juge, la greffière est présentement en train de procéder à la lecture des procès-verbaux des deux premières audiences (11 et 25 mai) à l’attention du nouveau membre de la composition afin qu’il prenne connaissance du dossier. Cela rendra la composition régulière.

Rappelons tout de même que, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC),  et l’homme d’affaire Sami Jamal sont  poursuivis  pour un présumé détournement des fonds alloués aux travaux du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut