› Société

RDC : 30 déplacés morts à Kwamouth

journaldekinshasa.com

L’information a été donnée par Félicien Kiway, vice-gouverneur du Kwilu, qui déplore les conditions précaires dans lesquelles vivent ces déplacés.

 

Trente cas de décès enregistrés parmi les déplacés de Kwamouth. Le trentième cas de décès a été enregistré dimanche 19 février dans le camp des déplacés des territoires de Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe et Bagata province du Kwilu.

C’est une femme âgée d’une cinquantaine d’année qui est décédée à Bandundu à la suite d’une maladie. L’information a été donnée par le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway. Il déplore par ailleurs les conditions précaires dans lesquelles vivent ces déplacés qui n’ont ni à manger, ni l’accès aux soins médicaux.

Parmi les trente morts, l’on compte dix-sept enfants. Ces déplacés avaient fui l’insécurité causée par des violences communautaires dans la province du Mai-Ndombe et le premier cas étant enregistré en août 2022.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut