› Société

RDC : 3 morts dans un crash d’avion

journaldekinshasa.com

L’appareil était un Antonov 28 immatriculé 9ONSX de la compagnie aérienne Trancept Congo qui a décollé de Kavumu en destination de Kasese.

 

Les services aéroportuaires de l’aéroport de Kavumu à Bukavu n’avaient plus le signal d’un aéronef. Après son décollage samedi 10 septembre 2022 à aéroport de Kavumu en destination du Maniema, personne n’avait plus aucune nouvelle. Ce lundi, le ministre provincial des transports au Sud-Kivu a indiqué que l’appareil avait connu un crash et les trois personnes à son bord sont tous décédées.

« Un Antonov 28 immatriculé 9ONSX de la compagnie aérienne Trancept Congo en destination de Kasese au Maniema qui a décollé à partir de notre aéroport de Kavumu a connu un problème. L’avion a connu un crash, à l’intérieur il y avait 3 personnes à savoir, le pilote, le copilote et le mécanicien. Jusque-là nous ne connaissons pas la cause du crash », explique Alimasi Malumbi Matthieu, ministre provincial des transports et voies de communication du Sud-Kivu.

Régies des voies aériennes (RVA) a déployé une mission de recherche dans la région.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut