› Société

RDC : 3 enfants morts dans l’explosion des bombes

journaldekinshasa.fr
Sri Lankan de-miner clears a land mine.

Des bombes ont explosé de vendredi 24 à samedi 25 février, dans le groupement Bambo, chefferie de Bwito et Rangira…

 

Trois enfants morts et cinq autres blessés. C’est le bilan de l’explosion des bombes, vendredi 24 et samedi 25 février 2023, dans le territoire de Rutshuru. Notons que des explosions de bombes piégées et abandonnées sont de plus en plus observées dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru.

« Des cas d’explosion de bombes et de bombes piégées sont visibles dans plusieurs parties du territoire de Rutshuru. Chaque jour on enregistre de morts, de blessés parmi les bombes laissées par les éléments du M223. D’autres sont laissées volontairement, d’autres sont piégées, d’autres sont abandonnées », a rapporté Aimé Mbusa Mukanda, notable de Ritshuru.

Il déplore cette situation et plaide auprès des organisations non gouvernementales qui œuvrent dans le domaine de trouver de stratégies pouvant permettre de déminer toutes ces agglomérations sous occupation des rebelles du M23/RDF.

Trois enfants ont trouvé la mort et 5 autres grièvement blessés lors de l’explosion des bombes dans le groupement Bambo, chefferie de Bwito et Rangira dans le groupement de Jomba en chefferie de Bwisha, territoire de Rutshuru vendredi 24 et samedi 25 février. C’est ce qu’a appris Radio Okapi ce dimanche 26 février.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut