Société › Actualité

RDC : 27 morts dans un crash à Goma au Nord-Kivu

Il n’y a pas de survivants parmi les passagers. Des sources sécuritaires et aéroportuaires avancent un bilan de vingt-sept morts, dont les deux membres de l’équipage.

Selon les sources proches de la compagnie BISY BEE, une forte détonation d’un des moteurs avait été entendu quelques instants après le décollage du Dornier immatriculé 9S-GNA.

L’appareil est allé alors finir sa folle course sur une habitation, où la famille se préparait à aller à la messe. Tous les passagers et les deux membres d’équipage ainsi que neuf membres de cette famille ont péri.

Sur le lieu du crash,  plusieurs corps calcinés. Neuf autres corps appartenant à la famille où l’avion s’est écrasé ont été extrait de la maison. Ils seraient coincés dans les décombres de la maison et morts par asphyxie, estiment les secouristes de la Croix rouges.

Pour rappel, un avion de la compagnie aérienne BISY BEE a fini sa course dans le quartier Mapendo, quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Goma à destination de Beni en tuant 27 personnes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut