Politique › Institutions

RDC : 26 commissions installées à l’Assemblée nationale

Assemblée nationale

Vingt-six  commissions spécialisées ont été constituées à l’Assemblée nationale ce mercredi 6 février, au cours d’une plénière tenue au Palais du peuple.

Ces commissions  ont comme mission de vérifier les dossiers de chaque député avant la validation des mandats.  Il est judicieux pour nous de signaler que  le nombre de commissions correspond à celui de 26 provinces que compte le pays.

Les travaux de vérification des pouvoirs commencent  ce jeudi  7 janvier 2019 à 10h et vont durer cinq jours. Ils consistent notamment  à vérifier la conformité du dossier de chaque élu conformément à la loi électorale.

Ces commissions spéciales seront dirigées par le doyen de chaque province assisté de deux jeunes et seront encadrées par les services techniques de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, cette plénière extraordinaire est consacrée à la vérification et à la validation des pouvoirs, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement.

À LA UNE
Retour en haut