› Société

RDC : 24 dossiers inscrits en chambre foraine à Beni

journaldekinshasa.com

La cour militaire du Nord-Kivu, siégeant en matière répressive au second degré, a ouvert lundi 17 octobre, des audiences publiques en chambre foraine à Beni.

 

Ce sont au total, 24 dossiers qui sont inscrits à l’extrait de rôle pour cette chambre foraine. Ils seront traités au cours des audiences qui bénéficient d’un accompagnement technique de la MONUSCO.

Les affaires portent notamment sur les préventions d’assassinat, meurtre, tentative de meurtre, association des malfaiteurs, viol, viol d’enfant, coups et blessures ayant entrainé la mort, participation à un mouvement insurrectionnel, arrestation arbitraire et menace de mort, vol à mains armées, attentat et incitation à des manquements envers l’autorité publique.

La cour a débuté mardi 18 octobre, avec l’instruction des dossiers après l’identification des prévenus intervenue la veille. Parmi les affaires jugées, figure aussi celle de Muhindo Isambiro Fiston, leader du groupe de pression Véranda Mutsanga-Beni, condamné au premier degré à 10 ans de servitude pénale principale par le tribunal militaire de garnison de Béni, pour attentat et incitation à des manquements envers l’autorité publique.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut