› Société

RDC : 20 morts dans un éboulement de terre à Masisi

journaldekinshasa.com
Après un éboulement de terre.

Au moins 20 personnes dont des femmes et des enfants ont péri dans un éboulement de terre, dimanche 2 avril, à Bulwa, au groupement Buabo.

 

La catastrophe s’est produite, dimanche vers 11h (heure locales). Au moins 20 personnes dont des femmes et des enfants ont péri dans cet éboulement de terre. Les corps ont été retrouvés grâce à la mobilisation des habitants du milieu, venus à la rescousse. La fouille continue ce lundi pour, éventuellement, retrouver d’autres corps.  Le bilan est encore provisoire, il pourrait s’alourdir.

Le député provincial de Masisi, Alexis Bahunga, ce type de catastrophe est causé entre autres par les érosions qui se créent à la suite de la déforestation notamment.

« Nous demandons à la population de continuer à planter des arbres, pour éventuellement, éviter que des catastrophes pareilles puissent survenir. Parce que les érosions et éboulements sont devenus fréquents dans le territoire de Masisi et ça causent, généralement beaucoup de dégâts », a-t-il déclaré sur Radio Okapi.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut