› Société

RDC : 2 morts et 17 maisons incendiées à Kinyabongo

journaldekinshasa.com

Deux personnes sont décédées et de nombreuses autres ont été blessées à la suite d’un conflit communautaire ayant dégénéré, depuis une semaine à Kinyabongo.

 

La population du village Kinyabongo font face à un conflit communautaire depuis pratiquement une semaine. Selon des sources de sécurité, tout serait parti après la mort d’un milicien du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC). Quelques temps après, un autre membre de cette milice a été abattu après avoir été kidnappé par des personnes non à Marabo centre.

En représailles, ces miliciens ont incendié 17 maisons au village Kinyabongo après leur incursion, en tirant plusieurs coups de feu.
Une situation qui a poussé de nombreux habitants de Kinyabongo et villages proches à quitter la zone. Notons que la circulation a été interrompue entre les entités en conflits.

L’administrateur du territoire d’Irumu, colonel Jean Siro Simba a condamné les violences enregistrées dans plusieurs localités dont Holu, Mburara, et Pk suivi de dégâts.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut