Société › Actualité

RDC: 18 morts dans un accident de circulation à Tenke-Lualaba

accident de circulation
accident de circulation

Dix-huit personnes ont trouvé la mort, mercredi soir, dans un accident de circulation sur la route Kolwezi-Likasi, dans la province de Lualaba.

L’accident s’est produit  au niveau de la cité de Tenke, à quelques kilomètres de Fungurume, qu’un camion-citerne transportant de l’acide sulfurique a percuté un mini-bus en partance pour Lubumbashi.

« Le bilan est de 18 morts. L’acide n’a pas atteint les gens car il s’est échappé à une allure vive, ils ont été tués par le choc des véhicules. Il y a eu 12 blessés qui ont été acheminés à l’hôpital, à Fungurume », a dit Daniel Mukanya, le délégué administratif de la cité de Tenke.

  1. Mukanya n’a pas donné de détail sur l’identité du propriétaire du camion-citerne mais affirme que le véhicule se rendait vers la cité minière de Mutanda.

Le gouverneur de Lualaba, Richard Mujey, s’est rendu, ce jeudi dans la matinée, sur le lieu de l’accident. Il a affirmé que le gouvernement provincial prendra en charge les obsèques des victimes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut