Politique › Actualité

RDC -17 mai : le chef de l’État Félix Tshisekedi a rendu hommage aux soldats congolais

RDC
Le président Félix au monument des soldats congolais
Le président de la République Félix Tshisekedi, commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a rendu hommage aux soldats congolais mardi 17 mai 2022.

 

C’est  au mémorial du soldat congolais, situé au rond-point Forescom dans la commune de la Gombe à Kinshasa, que s’est déroulée la cérémonie commémorative de la journée des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Cette journée a été célébrée sous le thème « Armée-Nation » c’est-à-dire, l’armée au service de la nation,   A cet effet, le général Mbala  chef d’état-major général des FARDC, a rappelé le devoir sacré du soldat, qui n’est autre que « l’oubli de soi et sacrifice pour la nation » tout en rappelant la devise militaire de « Ne jamais trahir le Congo » et de saluer la proximité du président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette cérémonie symbolique a pris fin avec le dépôt de la couronne des fleurs par le président de la République Félix Tshisekedi, au mémorial du soldat congolais devant un parterre des hauts gradés des FARDC et des officiels.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut