Société › Faits divers

RDC : au moins 15 morts dans un accident de circulation près d’Isiro

Un camion, qui revenait du PK27, a terminé sa course dans un ravin lorsqu’il tentant d’éviter un autre véhicule en panne, stationné près d’une courbure.

Au moins 15 personnes ont été tuées dans un accident de circulation aux alentours d’Isiro (Haut-Uélé). Un camion, qui revenait du PK27, a terminé sa course dans un ravin en tentant d’éviter un autre véhicule en panne, stationné près d’une courbure.  Le bilan pourrait être plus lourd. Les recherches continuent.  Les quatre rescapés ont été admis à l’Hôpital Général de Référence d’Isiro.

«Hier soir un camion venait de PK-27 avec un groupe de personnes qui ont quitté Isiro pour aller s’approvisionner. Et le soir quand ils revenaient, ils se sont retrouvés par hasard nez-à-nez avec un gros camion en panne en pleine route. En vive allure, le chauffeur n’a pas su éviter ce camion qui était en panne, a terminé route dans un ravin. Nous déplorons pour l’instant le décès de quinze personnes et quatre rescapés. La nuit nous étions sur le lieu et ce matin le gouverneur de la province moi et même mon collègue de l’intérieur et le commissaire provincial de la police, avons constaté qu’il y a 15 corps qui ont été récupérés. Et nous nous préparons pour enterrer ces corps dans la dignité humaine. Nous laissons le temps pour des enquêtes qui sont menées pour déterminer les circonstances de cet accident-là », a dit Edmond Mitano, ministre de la Santé dans le haut-Uélé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut