Société › Education

RD Congo : la reprise des cours a été fixée pour le 03 août 2020

Willy Bakonga et les élèves

La reprise des cours le 3 août ne République Démocratique du Congo concerne que les classes terminales du primaire et du secondaire.

Willy Bakonga  ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), annoncé ce lundi 27 juillet que,  la reprise des cours a été fixée pour le 3 août prochain  en République Démocratique du Congo.

Cette reprise des cours, ne concerne que les finalistes du primaire et du secondaire. La précision a été donnée ce lundi par Willy Bakonga  ministre de l’EPST. Il a indiqué que, 2,7 millions d’élèves sont concernés par cette reprise à travers le pays.

Selon une source  proche du ministre Bakonga, les discussions sont en cours pour les classes de recrutement et les classes montantes. Plusieurs hypothèses sont sur la table des acteurs impliqué dans ce secteur.

Il sied de noter que,  le test national de fin d’étude primaire se déroulera du 13 au 14 août et l’examen d’État se tiendra du 24 au 27 août. Le ministre de l’EPST a également précisé que, la dissertation est prévue pour le 17 août et l’épreuve du français oral du 19 au 22 du même mois. Il a aussi précisé que,  seules écoles privées sont concernées par les frais de participation au TENAFEP.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut