Le G7 s’est exprimé par la voix de son président Pierre Lumbi, dans une lettre rendue publique mardi 9 janvier.
Le G7, ce groupe des sept partis politiques qui soutiennent la candidature de Moise Katumbi à la présidence de la République, demande au président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement Felix Tshisekedi, de convoquer une réunion en vue d’adopter des stratégies communes pour obtenir la « transition sans Kabila ».
Dans une lettre rendue publique mardi 9 janvier, le président du G7 Pierre Lumbi, a précisé que cette réunion devra également statuer sur le mode de communication à adopter pour pérenniser « l’unité et l’efficacité » du Rassemblement.
Cette communication du G7 intervient seulement environ une semaine après une mise au point commune de Moise Katumbi et Félix Tshisekedi qui, dans un communiqué, ont démenti l’existence d’une dissension au sein du Rassemblement.
Dans ce communiqué, les deux opposants avaient invité les Congolais à rejeter la campagne de calomnie et de médisance qu’ils attribuent au pouvoir en place, déterminé selon eux à diviser le leadership de l’opposition.