Politique › Actualité

Rapport Mapping: Vincent Biruta tente de calmer le jeu sur les propos négationnistes de Paul Kagame

Le président Rwandais Paul Kagame
Pour Vincent Biruta, ministre rwandais des affaires étrangères,  le tollé créé par les propos  négationniste du président Paul Kagame sur le rapport mapping en République Démocratique du Congo, fait suite à une confusion.

Pendant qu’au pays de Félix Tshisekedi, les réactions se multiplient pour condamner les propos négationnistes du président rwandais Paul Kagame sur le rapport Mapping, le chef de la diplomatie rwandaise Vincent Biruta, tente de calmer le jeu. A en croire ce ministre rwandais des affaires étrangères, le tollé créé par les propos de son Chef  Paul Kagame sur  le rapport mapping en RDC,  fait suite à une « confusion ».

Sur son compte Twitter, Vincent Biruta écrit : « il y a confusion sur ce que le Président Kagame a dit sur le rapport Mapping lorsqu’il a été interrompu par Alexandra Brangeon sur France24. Il a fait savoir que le rapport est utilisé pour accuser à tort certains individus du pays afin de faire avancer la théorie du double génocide ».

Pour  rappel,  le président Rwandais Paul Kagame, a au cours d’une  interview sur France24 et Rfi, avait affirmé « qu’il n’y a absolument pas eu de massacre en RDC », et que  poursuit-il «  le Dr  Denis Mukwege était un outil des forces non visibles ».

Cette sortie médiatique du président Rwandais Paul Kagame, a suscité des réactions au sein  de la classe politique congolaise. S’abstenant de toute polémique, le président Congolais Félix Tshisekedi, a rappelé  que   le rapport mapping a été élaboré par des experts des Nations-Unies et que la RDC continue à croire qu’un jour  la justice sera faite à toutes les victimes de ces violences dans l’Est de son pays la République Démocratique du Congo.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut