Politique › Actualité

Rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi: la date sera communiquée ultérieurement

Représentant de la famille biologique D'Etienne Tshisekedi

Le représentant de la famille biologique de l’illustre disparu l’a affirmé le weekend dernier, après la signature d’un accord sur l’organisation des obsèques du disparu.

Le rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi dépendra de la durée des travaux au lieu d’enterrement. L’annonce a été faite le week end dernier par Mgr Gérard Mulumba, représentant de la famille biologique de l’illustre disparu.

« Une date ne se décide pas comme ça en l’air. Il faut voir l’avancement des travaux préparatoires du terrain où on va inhumer le défunt  » a dit Mgr Gérard Mulumba.

Le gouvernement, la famille biologique d’Étienne Tshisekedi et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont signé ce samedi 21 avril 2018 un accord pour l’organisation des obsèques du président de ce parti, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles.

Selon l’accord, La dépouille d’Étienne Tshisekedi sera exposée au Palais du Peuple pour recueillement et hommages, pendant deux jours. Il sera ensuite inhumé dans une concession familiale dans la commune de la N’sele.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut