Eco et Business › Ressources minières

R D Congo : les produits miniers en hausse à l’exception du zinc

Les produits miniers

A partir de ce lundi 09 décembre jusqu’au samedi 14 décembre courant, la tendance des valeurs de base des principaux produits miniers marchands de la République démocratique du Congo est haussière.

A l’exception de celle du zinc qui est baissière. En même temps, le prix du cobalt demeure stable cette semaine, également pour le tantale. Quant aux produits agricoles, leurs valeurs de base sont en baisse cette semaine, sauf les deux cafés, robusta et arabica, dont la tendance est haussière, et le caoutchouc qui garde stable son prix.

Selon la Commission nationale des mercuriales des prix, il s’observe une tendance haussière des valeurs de base de la plupart des produits miniers marchands pour la période allant du lundi 09 au samedi 14 décembre 2019.

C’est seulement le zinc qui connaît une tendance baissière de son prix, soit de 2.326,70 dollars américains par tonne au cours de la période du 02 au 07 décembre courant, à 2.292,80 U$/t pour cette semaine, et on enregistre une régression de 1,47 %.

Source : deskeco.com

 

 



À LA UNE
Retour en haut