Société › Actualité

Qui a tué le juge Yanyi ? « Il n’a pas vomi du sang, mais il tournait sur le lit » (son cousin)

Juge Yanyi

« Il a fait une crise à la maison. En le transportant à l’hôpital, sa femme avait déjà remarqué que son cœur ne battait pas », atteste son cousin. 

Contrairement à ce qui se raconte, « le juge Yanyi  n’a pas vomi du sang, mais il tournait sur le lit. Mais, la couleur de sa peau était plus foncée que d’habitude. Il est devenu tout noir « . Quelques heures plus tôt, il a mangé. Il est sorti comme d’habitude. Il n’avait aucun malaise.

La famille  de ce digne juge du pays  « demande l’autopsie ». Trouvé également sur le lieu du drame, l’un de ses collègues magistrats, celui-ci s’est refusé à tout commentaire : « Pas d’interviews à la presse. Le magistrat est tenu au secret de tout », a-t-il lâché.

Signalons que, la Police a réussi à disperser les jeunes gens qui sont venus de partout pour s’enquérir de la cause de ce décès tragique.  « Ils ont voulu brûler des pneus et semer la pagaille », explique une capitaine de la Police trouvée devant le domicile du juge sur l’avenue Ntimansi à Bandal.

Pour rappel, le juge Raphaël Yanyi était président du procès 100 jours dans lequel comparaissent Vital Kamerhe et consort.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut