Société › Actualité

Que feront les congolaises ce 8 mars? Comment vont-elles célébrer la journée internationale des droits des femmes ?

8 mars
En raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, aucune manifestation publique n’a été prévue  ce lundi 8 mars 2021  en rapport avec la journée internationale des droits de la femme, en République démocratique du Congo.

Béatrice Lomeya  ministre du Genre, Famille et Enfant, a indiqué qu’ il y aura une rencontre de sensibilisation, de réflexion sur le leadership féminin. Il faut rappeler que,  depuis 110 ans, la date du 8 mars est  le symbole de luttes et revendications pour le droit des femmes, contre le sexisme et les inégalités face aux hommes.

Eve Bazaiba  secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a réagit aux droits de femmes :
« femmes, nous pouvons, et nous devons », peut-on lire sur son compte Twitter. Elle rend hommage aux femmes engagées  et déterminées à  lutter pour faire prévaloir leurs droits en tout temps ; et d’insister, en cette période de Covid-19,  le futur égalitaire de la société suppose la prise en compte de pôle égalitaire de la société.

Il sied de noter que, la manifestation des droits de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis,  réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut