Elections 2018 › Présidentielle

Publication provisoire de la présidentielle : la coalition Lamuka remercie la SADC pour avoir suggéré un recomptage des voix

Martin Fayulu

Le candidat commun de la coalition de l’opposition LAMUKA a remercié ce dimanche 13 janvier 2019, la Communauté de Développement d’Afrique Australe “SADC”, pour avoir suggéré le recomptage des voix pour rassurer les gagnants et les perdants du scrutin présidentiel du 30 décembre 2018.

“Remercie la SADC pour son exigence d’un recomptage afin de proclamer celui qui a véritablement et régulièrement gagné. Il serait dangereux de ne pas soutenir le processus démocratique en RDC”, a indiqué Martin Fayulu via Twitter.

Une fois de plus, le candidat de la Dynamique de l’opposition a mis un accent particulier sur la nécessité de connaître la vérité des urnes.

“Appelons toutes les parties à leurs responsabilités pour rétablir la vérité des urnes”, conclu-t-il.

Selon la coalition LAMUKA, c’est Martin Fayulu qui a gagné l’élection présidentielle en obtenant 61% contre 18 pour Félix Tshisekedi de Cap pour le Changement « CACH« .

Martin Fayulu a, à ce sujet, décidé d’attaquer en justice la victoire provisoire de Félix Tshisekedi selon la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, en saisissant samedi 12 janvier dernier la Cour Constitutionnelle.

Video

Vos paris sportifs
À LA UNE
Retour en haut