Politique › Actualité

Publication des résultats : dispositif sécuritaire allégé, aux alentours de la CENI

CENI

Après la psychose de la veille, la vie reprend peu à peu aux alentours du siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Toutes les barrières placées la nuit ont été levées.

Les militaires et les policiers déployés en grand nombre se sont retranchés et la circulation a repris normalement devant le siège de la centrale électorale. Entretemps, les membres de l’assemblée plénière continuent le travail observant des temps en temps une pause.

L’Assemblée plénière de la CENI a entamé, mardi 08 janvier dernier depuis 19h, une série de plénières d’évaluations et de délibérations à l’issue desquelles elle procédera à la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle.

« Ce n’est que le début. La procédure peut encore prendre du temps », avait expliqué à un membre du bureau de la CENI, qui a ajouté que  « les résultats provisoires de la présidentielle peuvent être publiés d’ici à jeudi. A partir de ce mercredi, tout est possible ».

Signalons tout de même que les trois principaux candidats à la succession du président Joseph Kabila, chacun à son côté revendiquait la victoire.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut