L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) en collaboration avec Dellions, une plateforme d’accompagnement des jeunes, ont formalisé 15 projets de jeunes entrepreneurs congolais.
La cérémonie de remise de différents documents relatifs à la création des entreprises de ces jeunes, s’est déroulée mardi 7 août dernier, en présence du directeur général de l’ANAPI et autres partenaires.
Cet événement a été caractérise par la formalisation des entreprises et le renforcement de capacités. Selon Anthony Nkinzo, les objectifs poursuivis à travers cette initiative sont : Informer sur les multiples incitations accordées ; Sensibiliser les PMEs créées par les jeunes entrepreneurs.
Concernant les 15 jeunes congolais bénéficiaires de cette opportunité, le directeur général de l’ANAPI a indiqué qu’avant de faire mille pas dans la vie, il faut d’abord commencer par un pas.
« Aujourd’hui, nous sommes convaincus que les 15 seront des ambassadeurs. Il faudra maintenant à ce que les structures qui sont ici, puissent faire un suivi évaluation. Qu’est-ce qu’ils sont devenus et comment ils évoluent », a indiqué Anthony Nkinzo.
Le directeur général de Dellions Michel Kahasha, a pour sa part, annoncé pour le mois prochain, une grande vague d’identification des projets de jeunes à travers la ville de Kinshasa.
Pour Equity Bank Congo, partenaire de cette activité pilotée par l’ANAPI et Dellions, son apport sera celui d’accompagnement.
« Nous mettrons à la disposition de ces entrepreneurs, notre expertise dans la gestion des projets, de transaction et enfin leur donner accès au financement pour investir », a souligné le directeur général adjoint d’Equity Bank Congo.
Rappelons que les 15 jeunes qui ont vu leurs projets de création d’entreprise être matérialisés, ont été sélectionnés sur base des critères objectifs, préalablement établis.