Politique › Actualité

Processus électoral : les travaux de la tripartite se poursuivent

Droit réservés.

Débutés le samedi 14 octobre dernier, les travaux de la tripartite CENI-CNSA-gouvernement reprennent ce mardi 17 octobre 2017.

Les travaux de la tripartite CENI-CNSA-gouvernement se poursuivent ce mardi 17 octobre. Cette réunion qui se déroulera dans la salle de conférences Internationales du Sénat, au Palais du peuple, commencera à 11h30′ (heure de Kinshasa), précise le communiqué.

« En ce qui concerne la date de la tenue des élections, l’Accord précise que si elles n’ont pas lieu au plus tard en décembre 2017, il revient au CNSA et au gouvernement avec la Ceni d’apprécier le temps nécessaire pour le parachèvement des élections. C’est à ce titre que j’appelle du haut de cette tribune tous les Congolais à observer la paix, la confiance et l’unité de notre pays. Je demande aussi aux partenaires de nous faire confiance, le CNSA fera tout ce qui est possible pour que la paix, l’unité, la concorde nationale soient maintenues, et que les élections soient tenues à une date concertée », avait déclaré le président du CNSA ce samedi 14 octobre 2017 à l’ouverture des travaux de la Tripartite.

Selon Coneille Nangaa, le président de la Ceni, l’enjeu de cette tripartite est de fixer les modalités de la publication du calendrier électoral pour des élections que la Commission électorale entend organiser en 2019.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut