Politique › Partis politiques

Processus électoral : André Atundu met en garde l’opposition contre une éventuelle transition sans Kabila

André-Alain Atundu

Le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu a, au cours de la conférence de presse qu’il a tenue jeudi 25 octobre, a indiqué que la majorité présidentielle ne se privera pas de recourir à l’article 64 de la constitution.

A en croire l’ambassadeur Alain Atundu, la famille politique du chef de l’Etat s’est préparé à barrer la route à tout individu qui voudrait prendre et exercer le pouvoir par la force en préconisant le report des élections.
Pour le porte-parole de la majorité présidentielle, cela « est en somme la version du plan transition sans Kabila ».

Au regard de cette menace, « la Majorité Présidentielle exhorte la population congolaise à se prendre résolument en charge et à s’approprier la souveraineté démocratique de son processus électoral, car les puissances d’argent ne supportent pas les démocraties dont elles ne sont inspiratrices et dont elles ne maitrisent le système », a déclaré le porte-parole de la famille politique du chef de l’Etat.
La MP estime que le processus électoral s’achemine certainement vers sa bonne fin, avec la conviction d’ouvrir ainsi une politique nouvelle et porteuse de développement pour respecter l’échéance de l’émergence économique a l’horizon 2030.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut