Politique › Justice

Procès Kamerhe et compagnies : le gouverneur de la BCC Deogratias Mutombo à la barre

Deogratias Mutombo Mwana Nyembo

Le gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, est passé également à la barre comme témoin ce jeudi devant le tribunal de grande instance de Gombe siégeant à la prison de Makala, à Kinshasa.

Deogratias Mutombo  s’est représenté devant les juges comme témoin, c’est dans le cadre du procès lié à la gestion des fonds relatifs aux marchés des projets des maisons ptréfabriquées. Lesquels projets entrent dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le patron de la banque centrale du Congo, a été cité dans la chaine de la dépense et mais aussi dans les avis dans le cadre des paiements aux sociétés de Samih Jammal.

Le tribunal veut savoir s’il était intervenu dans la conception, l’exécution,  et suivi du programme de 100 jours. Il a expliqué que la BCC n’est intervenu que dans la phase des paiements.

Deogratias Mutombo Mwana  explique aussi qu’il avait  pris pas à deux réunions au mois de février dans le cadre de ce programme les réunions qui étaient présidées par le Directeur du Cabinet du Chef de l’État monsieur Vital Kamerhé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut