Politique › Justice

Procès 100 jours en appel : les proches de Kamerhe dénoncent un procès expéditif, toutes les demandes de remise rejetées

Vital Kamerhe
« Nous assistons à un coup de force qui n’a plus rien du droit », dénoncent les proches du président national de l’Union pour la Nation congolaise (UNC).

A en croire  l’assistant particulier de Vital Kamerhe, Michel Moto,  l’audience  de reprise  du procès dite de 100 jours, « la tension est trop forte entre la cour et la défense. Le juge est tout le temps sur son téléphone et n’écoute plus personne qui veut aller dans le sens contraire de son raisonnement. Incroyable ».

Et d’ajoute, les méthodes des juges scandalisent. « La cour rejette toutes les demandes de remise et, avec force, le juge ordonne la poursuite de l’instruction ». L’UNC estime qu’apparemment, « quelqu’un veut d’un procès aussi expéditif que celui du premier degré ».

Pour rappel, le juge a rejeté la demande de médiatisation des audiences du procès suivant l’argument du ministère public qui dit que le législateur n’a pas parlé de la médiatisation des audiences quand il évoque la publicité des audiences, regrette Michel Moto.

 

 

 

 

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut