Politique › Justice

Prison centrale de Makala : Rose Mutombo a inauguré le pavillon réhabilité des détenues femmes

Rose Mutombo à Makala
Rose Mutombo

La ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux  Rose Mutombo, a inauguré mercredi 06 octobre dernier, le pavillon 9 réservé aux femmes à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Un bâtiment totalement métamorphosé.

La ministre de la juste, a commencé d’abord par une visite d’inspection à la prison de Makala et celle de Ndolo. A Makala où elle a clôturé sa ronde, Rose Mutombo a fait le tour des sites au sein de cette maison carcérale, depuis la borne fontaine en construction, jusqu’à la salle de cuisine, en passant par le centre hospitalier, le dépôt des vivres ainsi que la pharmacie.

Il sied de signaler que, la ministre de la justice, s’est montrée très sensible aux préoccupations présentées par les responsables de ce centre de détention, particulièrement, les difficultés en eau et électricité. Elle a promis de s’investir pour que des solutions soient trouvées.

« Il est grand temps qu’on puisse améliorer ces deux défis qui restent dans les différents pavillons réhabilités pour que les pensionnaires puissent vivre dans de bonnes conditions. Quand je suis arrivée à la tête de ce ministère, j’avais dit que je pourrais faire ce que je peux à la mesure de mes possibilités. Vous avez vu comment nous allons de changement en changement. Que Dieu nous prête vie pour que l’amélioration des conditions carcérales des détenus de la prison centrale de Makala en particulier, et de toutes les prisons du pays en général soient une réalité pour le respect des droits humains », a déclaré la ministre d’État de la Justice et garde des Sceaux.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut