Politique › Justice

Prison centrale de Makala : reprise du procès Kamerhe sur l’affaire 100 jours

Vital Kamerhe

C’était lundi 11 mai 2020 que, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre foraine à la Prison Centrale de Makala, avait tenu sa première audience dans l’affaire Ministère public et partie civile contre Vital Kamerhe et consorts.

Cette première audience avait permis au tribunal régulièrement composé d’identifier chacune des parties, et principalement les trois prévenus.

Le procureur général qui avait instruit le dossier dans la phase d’instruction préjuridictionnelle avait également présenté ses premières réquisitions consistant en la présentation des prévenus et des faits infractionnels pour lesquels ils les poursuit devant le tribunal et requiert leur condamnation.

Les avocats conseils des prévenus avaient sollicité du tribunal une courte remise à deux semaines afin de prendre connaissance des pièces versées au dossier, et ainsi afin de bien assurer la défense des intérêts de leurs clients, les trois prévenus.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut