Politique › Justice

Prison centrale de Makala : l’UNC exige la retransmission en direct du procès de Vital Kamerhe

Les cadres de l'UNC

L’audience du procès de Vital Kamerhe, est fixée à la Chambre foraine du tribunal de Grande Instance (TGI) de Kinshasa/Gombe lundi 11 mai prochain, à la prison centrale de Makala.

A cet effet, les élus nationaux de l’UNC exigent au Ministère public (Parquet) de prendre des dispositions utiles pour assurer la retransmission en direct du procès, dès ce lundi.

Les députés membre de la formation politique de Vital Kamerhe, estiment en faisant cette demande, que Vital Kamerhe n’a rien à cacher dans tous les faits qui sont mis à sa charge. Il a la réponse à tout. Il a toutes les justifications. Que ce soient pour les maisons préfabriquées et les marchés de gré à gré et l’achat des médicaments.

Dans toutes ces affaires, il démontrera son innocence. C’est pourquoi, en tout état de cause, les élus nationaux de l’UNC exigent la transparence dans son procès, qui commence par la retransmission en direct du procès.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut