Politique › Partis politiques

Prestation de serment de 3 juges de la Cour constitutionnelle: la guerre est désormais ouverte entre FCC et l’UDPS

FCC

Le Front Commun pour le Congo (FCC), regroupement politique de l’ancien président Joseph Kabila, appelle la communauté internationale à constater la violation de la Constitution par Félix Tshisekedi.

Prestation de serment de trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle, le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi en couteau tiré.

La cérémonie de prestation de serment des juges récemment nommés à la Cour constitutionnelle est la véritable pomme de discorde en République Démocratique du Congo.

Le camp Kabila a, à l’issue de sa réunion mardi 20 octobre dernier, indiqué que la prestation de serment prévue ce mercredi 21 octobre 2020 est  irrégulière et appelle ses cadres évoluant au sein des institutions à ne pas prendre part à cette cérémonie.

Pour le FCC, les ordonnances du Chef de l’Etat sont nulles et de nul effet. Ainsi, Félix Tshisekedi est invité à respecter la Constitution du Pays. Ainsi,  la famille politique de Joseph Kabila le FCC, a saisi cette occasion pour invite la communauté internationale à constater la violation de la Constitution par Félix Tshisekedi, tout en demandant à la population de se tenir prête à faire respecter la loi fondamentale de notre pays.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut