› Elections 2018

Présidentielle2018: F. Matungulu conteste le sondage de GEC et BERCI plaçant F.Tshisekedi en tête

Freddy Matungulu

Candidat à la magistrature suprême du 23 décembre prochain, Freddy Matungulu, s’est exprimé via twitter pour contester le résultat d’un sondage plaçant Félix Tshisekedi en tête avec 36% .

« Les élucubrations orientées de GEC et BERCI sont notoirement connues en République Démocratique  du Congo. De vrais chiens écrasés ! Ils aboient, la caravane passe ! »

Comme Freddy Matungulu, le porte-parole de la Majorité Présidentielle André-Alain Atundu  a également rejeté  ces résultats et parle d’une démarche désorientée de l’appart de GEC et BERCI .

Le sondage réalisé en septembre dernier et rendu public mardi 30 octobre par le Bureau d’Études, de Recherches, et de Consulting International (BERCI) et le Groupe d’études sur le Congo (GEC) de l’Université de New-York, place Félix Tshisekedi en tête avec 36% devant Vital Kamerhe 17 et Ramazani Shadary 16%.

Placé en tête de sondage, le président national de l’UDPS, rassure les congolais que d’ici le 15 novembre l’opposition désignera son candidat commun à la l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut