Candidat à la magistrature suprême du 23 décembre prochain, Freddy Matungulu, s’est exprimé via twitter pour contester le résultat d’un sondage plaçant Félix Tshisekedi en tête avec 36% .
« Les élucubrations orientées de GEC et BERCI sont notoirement connues en République Démocratique du Congo. De vrais chiens écrasés ! Ils aboient, la caravane passe ! »
Comme Freddy Matungulu, le porte-parole de la Majorité Présidentielle André-Alain Atundu a également rejeté ces résultats et parle d’une démarche désorientée de l’appart de GEC et BERCI .
Le sondage réalisé en septembre dernier et rendu public mardi 30 octobre par le Bureau d’Études, de Recherches, et de Consulting International (BERCI) et le Groupe d’études sur le Congo (GEC) de l’Université de New-York, place Félix Tshisekedi en tête avec 36% devant Vital Kamerhe 17 et Ramazani Shadary 16%.
Placé en tête de sondage, le président national de l’UDPS, rassure les congolais que d’ici le 15 novembre l’opposition désignera son candidat commun à la l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.