Politique › Partis politiques

Présidentielle: UDPS et UNC rendent un hommage appuyé a V. Kamerhe pour son humilité

Jean Baudoin Mayo et Jean Marc Kabund,

L’ex président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe reçoit les éloges de son parti l’UNC et de celui de l’UDPS. Pour s’être désisté en faveur de Félix Tshisekedi.

Dans la perspective de la présidentielle du 23 décembre  prochain, l’Union  pour la Nation Congolaise (UNC), et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont, samedi 24 novembre, rendu un hommage appuyé à Vital Kamerhe pour son humilité ce samedi 24 novembre 2018 à Kinshasa.

« L’UDPS et l’UNC…rendent un hommage appuyé au président Kamerhe pour son humilité traduite par son désistement en faveur du président Félix Tshisekedi afin de maximiser les chances de l’alternance », indique le communiqué signé par Me Jean Baudoin Mayo et Jean Marc Kabund, respectivement secrétaire général de l’UNC et secrétaire général de l’UDPS.

La nouvelle coalition UDPS-UNC dénommée Cap pour le Changement vient bouleverser les rapports de force politiques sur l’échiquier politique congolais.

L’ex président de l’assemblée nationale est un redoutable harangeur de foules. Polyglotte, Vital Kamerhe était le directeur de campagne de Joseph Kabila en 2006. En 2011, il était arrivé 3è à la présidentielle.
Il est désormais le directeur de campagne de Félix Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut