Politique › Partis politiques

Présidentielle-RDC : Congo en Marche plaide pour une candidature unique de l’opposition

Allocution de Médard Kankolongo, porte-parole du Front national pour le respect de l’accord du 31 décembre à Kinshasa, le 13/09/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le coordonnateur de ce regroupement politique s’est ainsi exprimé dans un point de presse organisé lundi à Kinshasa.

La plateforme politique Congo en Marche appelle tous les partis et regroupements politiques de l’opposition à converger vers le choix d’un candidat unique à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Dans un point de presse organisé lundi à Kinshasa, le coordonnateur de ce regroupement politique Médard Kankolongo convie toutes les forces politiques de l’opposition à un symposium qu’il va bientôt organiser pour obtenir un consensus autour de la désignation de ce candidat commun.

M. Kankolongo assure que « toutes les grandes figures » de l’opposition qu’il a rencontrées partagent son point de vue, celui de la nécessité pour l’opposition congolaise, d’avoir un candidat unique pour espérer remporter le scrutin du 23 décembre prochain.​



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut