Politique › Actualité

Présidentielle : Ramazani Shadary rejette la motion de soutien des professeurs

Ramazani Shadary, candidat à la présidentielle en RDC.

Ce candidat à la présidentielle désavoue la démarche des universitaires et invite les institutions d’enseignements à faire preuve de neutralité sur des questions politiques.

Certains professeurs de l’université de Kinshasa, ont lancé une motion de soutien en faveur de la candidature de Ramazani Shadary. Ce candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle, a repoussé cet appel samedi 08 septembre dernier.

Ramazani Shadary désavoue la démarche des universitaires et invite les institutions d’enseignements à faire preuve de neutralité sur des questions politiques.

«Les universitaires doivent éclairer les concitoyens et les ramener vers la raison et non vers les sentiments. Je suis convaincu qu’une université porteuse d’espoir doit demeurer une université sans couleur politique, une université totalement dépolitisée au profit de la science », a réagi le candidat du FCC.

Depuis sa désignation comme dauphin par le président Kabila, Shadary jouit d’innombrables soutiens au sein du gouvernement, mais aussi de la part de certaines communautés issues de différentes provinces



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut