Devant la presse et les membres du Front Commun pour le Congo (FCC), lundi 19 novembre dernier, le dauphin du président Joseph Kabila, a procédé à la présentation de son programme de gouvernance.
Chiffré à 86 milliards de dollars américains pour les 5 prochaines années, le projet de société d’Emmanuel Ramazani Shadary se penche sur 4 axes : à savoir :
l’assurance de la protection du citoyen et de ses biens par l’État; la garantie de l’emploi et des revenus suffisants pour couvrir les besoins de base de tous les congolais; la garantie de l’accès aux services publics de l’État; la démonstration de l’importance de la position géostratégique de la RDC.
« Il faut une justice juste. De cette vision découlent les 4 piliers stratégiques de mon programme : le renforcement de l’autorité et l’amélioration de la gouvernance, la constitution d’une économie diversifiée et compétitive; la lutte contre la pauvreté et la garantie de l’accès aux services publics de l’État; réaffirmer le rôle géostratégique de notre pays… », a déclaré Ramazani candidat président de la République.
Le dauphin du chef de l’État a cependant, promis de combattre l’impunité, l’abus du pouvoir, le clientélisme, la corruption, la fraude perpétrée à tous les niveaux par les personnes physiques congolaises ou étrangères.