› Elections 2018

Présidentielle : R. Shadary présente un projet de société chiffré à 86 milliards $ pour 5 ans

E. Ramazani Shadary

Devant la presse et les membres du Front Commun pour le Congo  (FCC), lundi 19 novembre dernier, le dauphin du président Joseph Kabila, a procédé à la présentation de son programme de gouvernance.

Chiffré à 86 milliards de dollars américains pour les 5 prochaines années, le projet de société d’Emmanuel Ramazani Shadary se penche  sur 4 axes : à savoir :

l’assurance de la protection du citoyen et de ses biens par l’État; la garantie de l’emploi et des revenus suffisants pour couvrir les besoins de base de tous les congolais; la garantie de l’accès aux services publics de l’État; la démonstration de l’importance de la position géostratégique de la RDC.

« Il faut une justice juste. De cette vision découlent les 4 piliers  stratégiques de mon programme : le renforcement de l’autorité et l’amélioration de la gouvernance, la constitution d’une économie diversifiée et compétitive; la lutte contre la pauvreté et la garantie de l’accès aux services publics de l’État; réaffirmer le rôle géostratégique de notre pays… », a déclaré Ramazani candidat président de la République.

Le dauphin du chef de l’État a cependant, promis de combattre l’impunité, l’abus du pouvoir, le clientélisme, la corruption, la fraude perpétrée à tous les niveaux par les personnes physiques congolaises ou étrangères.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut