Elections 2018 › Présidentielle

Présidentielle : plus de 33 organisations demandent à la Cour Constitutionnelle « de faire triompher la vérité des urnes »

RDC, la cour constitutionnelle

Relative à la contestation de la victoire de Félix Tshisekedi. Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA) et 33 autres ONG demandent à la Cour Constitutionnelle de faire preuve d’indépendance.

Ces organisations exigent à la cour constitutionnelle, de dire le droit dans la gestion du contentieux électoral de la requête déposée par le candidat de la coalition Lamuka Martin Fayulu et Théodore Ngoy candidat président de la République lui aussi.

« A la Cour Constitutionnelle de dire le droit et rien que le droit, en toute indépendance, honnêteté et sincérité dans la réalisation de sa mission constitutionnelle consistant à examiner les recours en contestation des résultats électoraux et de ne publier que les résultats définitifs qui fassent triompher la vérité des urnes, de la paix dans le pays, de la stabilité et de la légitimité des institutions établies et du développement socio-économique de notre peuple », disent ces organisations dans un communiqué publié ce dimanche dernier.

Ces organisations estiment que « la position impartiale » de la Cour constitutionnelle « éviterait au pays de sombre dans une crise politique aux conséquences imprévisibles ». Conclut le communiqué.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut