› Elections 2018

Présidentielle 2018 : les 7 leaders de l’opposition attendus en Suisse du 7 au 10 novembre pour désigner leur candidat commun.

Les leaders de l'opposition congolaise

Les opposants se réuniront finalement en Suisse du 7 au 10 novembre pour désigner leur candidat commun, d’après une source proche de Moïse Katumbi qui s’est confiée ce  lundi 5 novembre à la presse.

N’y prendront part que les 7 leaders de l’opposition notamment : Jean-Pierre Bembe (MLC), Félix Tshisekedi (UDPS), Vital Kamerhe (UNC), Moïse Katumbi (Ensemble pour le changement), Adolphe Muzito ( Nouvel Elan), Marti Fayulu (ECIDE), Freddy Matungulu (Congo na Biso).

Signalons que cette réunion était prévue initialement en Afrique du Sud. C’est finalement en Suisse. Elle se tient à l’étranger car  Moïse Katumbi n’est toujours pas autorisé à rentrer en RDC en citoyen libre.

Les critères de cette désignation de la candidature commune de l’opposition demeurent floues. Mais les critères d’expériences, d’instruction et de popularité, sont repris par certains leaders de l’opposition.

Lors de la dernière réunion de l’opposition en Afrique du Sud, les opposants avaient promis de désigner au plus tard le 15 novembre l’un d’entre eux comme candidat commun de l’opposition.

À mois de 50 jours des élections générales et à moins 30 jours de la campagne électorale, les opposants veulent aller vite.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut