Société › Actualité

Présidentielle et législative: publication des listes provisoires par la CENI risque d’être reporté

Corneille Nangaa

Annoncée pour ce vendredi 24 août, la publication des listes provisoires de candidats présidents et députés nationaux, risque d’être reportée à une date ultérieure.

L’abondance des dossiers à examiner, plus de 15000, qui font tirer en longueur les délibérations serait à l’origine de report de la publication des listes provisoire.

Dans un communiqué de presse daté du 23 août dernière, la Centrale électorale rassure que les travaux de délibération se poursuivent normalement.

« La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), informe l’opinion que les travaux de délibération des candidatures aux législatives nationales et à l’élection présidentielle, entamés le lundi 20 août 2018, se sont poursuivis normalement jusque jeudi 23 août 2018 à 23h10 », indique le communiqué de la CENI.

Précisons tout de même  que l’abondance des candidatures aux législatives nationales, est l’élément principal à la base de ce risque de report. « Compte tenu du nombre élevé des candidatures aux législatives nationales ces travaux vont se poursuivre jusqu’à l’épuisement des dossiers », conclu-t-elle.

La prochaine date de publication des listes provisoires peut intervenir aujourd’hui tard dans la nuit ou demain.

Selon le calendrier de la CENI, les listes définitives seront publiées le 19 septembre prochain par la Cour constitutionnelle après transmission des listes provisoires.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut