Elections 2018 › Présidentielle

Présidentielle : le CLC exige les résultats « conformes au choix du peuple »

le CLC exige à la Céni la vérité des urnes.

Le comité laïc de coordination (CLC), a saisi l’Union africaine afin d’obtenir la « stricte vérité des urnes » lors de la proclamation des résultats des élections par la Céni.

Le CLC dans sa correspondance adressée à cette instance panafricaine, ce mercredi 09 janvier 2019, a réaffirmé qu’il se rangera aux côtés du peuple congolais pour réclamer la victoire si elle est « volée ».

« Il serait inadmissible qu’à ce peuple qui a consenti d’immenses sacrifices y compris en vies humaines pour obtenir ces élections, on puisse impunément voler sa victoire », écrit le CLC au président de l’UA.

« Il serait dommage d’évoluer vers des violences post électorales aux conséquences imprévisibles pour l’ensemble de la sous-région », dit le comité.

Il faut aussi souligner que la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’ECC (Eglise du christ au Congo) ont également appelé la CENI à publier « rien que la vérité des urnes ».

Jusqu’ici, les résultats provisoires des élections présidentielles sont toujours attendus en République démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut