› Politique

Présidentielle : concertation entre Tshisekedi, Kamerhe et Bazaiba

Ces leaders politiques discutent sur une possibilité de présenter un candidat commun de l’opposition à la présidentielle de décembre prochain.

Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Eve Bazaiba, respectivement président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba discutent sur la possibilité de présenter un candidat commun de l’opposition à la présidentielle de cette année.

La rencontre se tient au bureau de Vital Kamerhe au quartier GB. Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Jean Pierre Bemba, Moise Katumbi et d’autres figures de l’opposition congolaise se sont déjà prononcés en faveur d’une candidature commune de l’opposition. Mardi, en marge du dépôt de sa candidature à la CENI, le président de l’UDPS avait annoncé une rencontre de toute l’opposition y compris Katumbi en septembre prochain.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut