Politique › Partis politiques

Présidentielle 2023 : les groupes parlementaires du FCC mettent en garde contre tout report des élections

Les groupes parlementaires du FCC

Les groupes parlementaires du Front commun pour le Congo (FCC) à l’Assemblée nationale mettent en garde le gouvernement de Félix Tshisekedi contre tout report des élections prévues en 2023 au pays.

Dans une déclaration faite au Palais du peuple, ces députés disent attendre la session de septembre afin d’entériner la désignation des animateurs de la CENI. C’est pourquoi, ils appellent le bureau de la chambre basse à poursuivre la facilitation du processus de désignation des membres de la CENI.

« Appelons le bureau de l’Assemblée nationale à poursuivre sa mission de facilitation auprès des parties prenantes devant désigner leurs membres à la commission électorale nationale indépendante conformément à l’article 10 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI afin qu’à la session ordinaire de septembre 2020, l’Assemblée nationale procède à l’entérinement des membres de cette institution d’appui à la démocratie », disent-ils dans une déclaration lue par le député Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD.

Cette sortie médiatique intervient après celle de la conférence des présidents du FCC qui avait également signifié qu’elle ne soutiendrait pas un quelconque report des élections prochaines mais qu’elle soutenait  toutes les initiatives électorales dans le cadre constitutionnel.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut