Elections 2018 › Présidentielle

Présidentielle 2018 : une délégation de chefs d’État de l’UA dont Kagame attendue à Kinshasa

Paul Kagame

Les chefs d’État et de gouvernement réunis à Addis-Abeba jeudi 17 janvier dernier,  ont convenu d’envoyer en RDC une délégation de haut niveau comprenant le président de l’UA et d’autres chefs d’État.

Cette délégation a pour mission notamment d’organiser « le dialoguer avec toutes les parties prenantes congolaises, en vue de parvenir à un consensus sur le moyen de sortir de la crise post-électorale dans le pays ». Cette mission est attendue à Kinshasa dès le début de la semaine prochaine.

Après avoir écouté les Présidents de la CIRGL, de la SADC et de la Commission de l’UA et discuté en profondeur des élections en RDC, les chefs d’État et de gouvernement présents à la réunion « ont conclu à des doutes sérieux quant à la conformité des résultats provisoires, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante CENI». En conséquence, ils ont appelé à la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut