Politique › Partis politiques

Présidentielle 2018 : Thomas Luhaka réitère son soutien à Shadary

Thomas Luhaka

A l’occasion de la sortie officielle de sa plateforme électorale, Action dans l’unité (ADU), le ministre des travaux publics, a réaffirmé son soutien à la candidature de Shadary.

« A vous cadres de l’ADU, je demande de sensibiliser vos membres. Sur la liste de la CENI, vous ne verrez pas les noms de vos partis, vous verrez vos noms sur la liste de l’ADU. Nous avons aligné les candidats à tous les niveaux. Nous sommes membres du Front Commun pour le Congo (FCC), notre candidat c’est Emmanuel Ramazani Shadary, c’est lui que nous allons soutenir… », a déclaré T. Luhaka Losendjola.

Le ministre des travaux publics a sensibilisé ses militants sur la machine à voter.  Selon Thomas Luhaka Losengola, le rejet de la machine à voter par certains pays étrangers est dû par le fait que la RDC n’a pas voulu accorder à ces derniers le marché de fabrication de la machine à voter.

« Leur colère c’est parce qu’ils n’ont pas pu obtenir du gouvernement congolais, le marché pour la fabrication de cette machine », a-t-il expliqué.
Sur place, les militants de l’ADU ont expérimenté la machine à voter.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut