Elections 2018 › Présidentielle

Présidentielle 2018 : Olive Lembe Kabila prêche Emmanuel Shadary à Bukavu

Olive Lembe Kabila

En séjour à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, Olive Lembe Kabila a exclu toute possibilité d’échec du candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary.

Répondant à une question lors d’une conférence de presse sur son comportement et celui des soutiens du candidat en cas d’un éventuel échec, la première dame de la RDC a laissé entendre que pour elle, cette possibilité n’était pas envisageable.

« Shadary va gagner. Coûte que coûte, il va gagner. Pour le moment, j’ai la conviction que c’est Shadary qui va gagner et donc jusque-là je ne peux pas vous donner une réponse selon laquelle et si ce n’était pas lui parce que pour moi c’est lui et ce sera lui. La population est en train de le prouver. Ne prêtez pas attention à ce petit bruit, ce feu d’artifice de fin ou de début d’année qui ne dure que des secondes et qui ne fait pas que l’année qui se termine soit écourtée ou celle qui arrive soit rallongée. Pour moi, je sais que c’est Emmanuel Ramazani Shadary, numéro 13 qui va gagner parce que c’est le candidat de la raison. Lui ne fait pas partie des candidats de sentiment, de mensonge. C’est pourquoi c’est lui et c’est lui et ce sera lui et Dieu ne ment jamais », a affirmé Olive Lembe Kabila l’épouse du chef de l’État Joseph Kabila.

Mme Olive Kabila qui défend mordicus la continuité sur le programme de la modernisation de la RDC, estime que s’il est élu, Ramazani Shadary mettra en avant plan le social du congolais, même si elle y reconnaît « quelques imperfections ».

Pour y arriver, Mme Olive Lembe appelle à l’unité; car dit-elle, « ce n’est pas en changeant des têtes, en changeant le système, les personnes que vous aurez l’eau à votre robinet le lendemain ».« ça demande du temps, ça demande de la stabilité et surtout de la stabilité du pouvoir ». a-t-elle conclut.

La première dame de la RDC appelle ainsi les congolais à porter leur choix sur le dauphin de Joseph Kabila, son mari pour, dit-elle,  poursuivre la construction du pays.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut